Circuit Nature

Immersion totale dans la nature

Une journée au cœur de la faune et de la flore de la Charente-Maritime

Le département de la Charente-Maritime est riche par sa nature. Notre circuit consacré à la belle nature qui vous permettra de voir les coins préférés des amoureux de la nature et de l’environnement ! Notre circuit démarre le matin, au départ de La Rochelle centre ou de votre hébergement (à partir de 5 pers.)
direction  Rochefort ou vous pourrez découvrir :

La cabane de Moins

Constituée d’une mosaïque de milieux sur 150 hectares, elle accueille une biodiversité exceptionnelle. Zone humide par excellence loin de toute pollution sonore, le site est à la fois, une halte migratoire, une zone de reproduction et d’alimentation pour une multitude d’espèces.
Suite à cet arrêt dans la ville de Rochefort, votre chauffeur vous emmènera non loin de là, dans la commune d’Yves, afin d’y découvrir la réserve naturelle.

Yves cabane
reserve-naturelle

Réserve naturelle nationale du Marais d’Yves

Classée en 1981, elle occupe une surface de 192 hectares au fond de la baie d’Yves, vaste baie entourée de marais. Gérée par la LPO, elle est connue pour être un important sanctuaire ornithologique.
Cette réserve possède une faune et une flore remarquables avec plus de 570 espèces de fleurs différentes dont 40 patrimoniales et plus d’une vingtaine d’espèces animales.
L’après-midi, vous aurez la possibilité de partir découvrir les merveilles de l’île d’Oléron, avec deux arrêts pensés pour vous.

Réserve naturelle nationale de Moëze‑Oléron

Classée en 1985 (continent) et 1993 (domaine public maritime), elle occupe une surface de 6400 hectares et protège des milieux littoraux, des prairies humides et prés-salés.
Ce site voit passer près de 90000 oiseaux migrateurs. Le site se trouvant entre l’Europe et l’Afrique est un passage important pour ces oiseaux.
La faune et la flore sont développés et protégés sur ce site. 270 espèces animales se trouvent sur le site dont certaines protégées.

Réserve naturelle Moëze-Oléron
Marais aux oiseaux
Pour aller plus loin !

Le marais aux oiseaux

Le marais aux Oiseaux est un centre de sauvegarde de la faune sauvage et un parc de découverte consacré aux espèces animales de l’île d’Oléron.
Ce site vous permettra, à travers une plateforme d’observation de 9 mètres de haut, de découvrir les merveilles ornithologiques de la région.

N’hésitez pas à formuler vos demandes pour une personnalisation d’itinéraire et/ou de passages dans le circuit.
Un devis gratuit vous sera adressé